Ambiance de Noël (mais pas trop)

© Hartô

© Hartô

J’aime bien l’idée de mettre quelques petits détails pour rappeler que c’est Noël. Mais je suis trop maniaque pour le sapin (les aiguilles! Les aiguilles!) Du coup, c’est mon amoureux qui s’y colle – et on dirait qu’il est devenu encore plus chromomaniaque que moi, il faudra que je vous montre ça!

En attendant, je suspends des anges aux poignées de mes portes, je brûle des cônes d’encens à la vanille, et je vais me ruer sur ces jolies branches la prochaine fois que je passe au marché (quelqu’un en vend juste devant le BonGénie, côté rue de Bourg, si vous habitez Lausanne). Ah zut, j’ai pas de vase assez grand où en caser une…. Euh on verra, je ferai peut-être des petits morceaux. Allez, au pire, hein, j’achèterai un vase!

Cette image fait partie d’une série de Noël créée par la marque française (si, si!!) Hartô, qu’on aime beaucoup, ici!

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Ça me plaid

karin

Je crois que je deviens frileuse. J’en suis à mon deuxième plaid. Cette fois, j’ai de nouveau craqué pour du suédois (on ne se refait pas, et puis je me dis qu’en matière de frimas, ils s’y connaissent) en pure laine, mais signé Brita Sweden. Comble du chic – ou du mauvais goût, à vous de voir! – vous pourrez assortir le motif de votre plaid à celui de votre tapis! J’ai acheté le mien dans ce lieu de perdition en ligne, en profitant d’une action Black Friday, eh ouais…

(Photo © Brita Sweden)

De la chlorophylle, siouplé!

© La Page Déco

© La Page Déco

L’institut Pantone vient de désigner le vert herbe couleur de l’année 2017! Voici une petite sélection pour donner le ton. J’en vois qui grimacent – je vous rassure, la plupart de ces objets se décline dans d’autres tons!

(De gauche à droite et de haut en bas) Lampe «Tolomeo Micro», Artemide / Sapin «Lightree», Slide / Housse de coussin «Sällskap», Ikea / Etagère en métal, Tolix / «Eames Elephant», Vitra / Couverts de poche aimantés, Joseph Joseph.

Marie Kondo, sors de ce corps!

On ne se refait pas. L’autre jour, je déprimais devant l’armoire de mon salon que j’allais devoir (1) ranger ou (2) me résoudre à fermer à l’aide d’un pied de biche très prochainement. Premier réflexe: ah bin faut que j’achète des rangements supplémentaires pour caser ce bastringue!

Stooop!

Non, faut que je balance des trucs inutiles dont j’ai oublié l’existence pour faire de la place à ce que j’utilise, oui.

Bon réflexe, merci Marie Kondo! A vrai dire c’est tout ce que j’ai retenu de son fameux bouquin, avalé il y a bientôt un an. Avec l’idée qu’il faut garder uniquement les objets qui nous font plaisir. Bon, vous me direz, c’est déjà pas mal pour une ex-bordélique.

Lancée comme je l’étais, un sac poubelle plus tard, j’étais presque prête à me lancer dans le rangement de mon armoire à fringues (un cauchemar!). Je me suis arrêtée en me disant qu’il me manquait des rangements appropriés. Hum. Comme ceux-ci, tiens (on les trouve chez Interio ou en ligne chez Manufactum). J’en ai testé plein, ils ont tous fini par se désintégrer plus ou moins vite. Ceux-ci sont les seuls à tenir le coup et ô bonheur, ils rentrent au millimètre près dans mon armoire!Vous les voyez empilés ci-dessus (on peut même équiper la pile de roulettes), mais bien sûr ils se vendent séparément, en trois hauteurs. Comment ça je ferais mieux de me débarrasser des trucs que je ne mets plus au lieu de chercher des solutions pour les ranger!?!?! (énorme soupir).

Eclairage noëlesque

© Manufactum

© Manufactum

Bientôt Noël… Houlà, je ne dis pas ça pour vous flanquer le bourdon, hein! Mais je ne vais pas vous infliger un défilé de sapins pour le moment, on va plutôt prolonger l’ambiance hygge amorcée cette semaine. Il paraît que cette année, le numéro un des ventes au rayon accessoires de Noël, ce sont ces petites maisons, un élément déco traditionnel de Suède. J’adhère, et je pourrais même craquer. Ce qui, pour une allergique aux sapins et autres angelots (rien à voir avec le fait que ça perd des épines et des plumes) (je suis maniaque mais y a des limitse!), n’est pas peu dire! J’ai repéré celles-ci chez Manufactum, le catalogue de vente à distance spécial bobos (mon préféré, j’assume, je peux passer des heures en extase devant des hachoirs à viande) (non sérieusement, si vous ne connaissez pas, il faut absolument aller faire un tour sur le site, même sans parler allemand, tout est super beau), mais il y en a un peu partout.

 

Enregistrer

Enregistrer

Un temps à rester sous la couette

© Maze

© Maze

Ne croyez pas un mot de ce qu’affirme le titre de ce post: c’est comme ça, je suis totalement incapable de traîner au lit le matin! Et en plus j’adore le froid. Bon, n’empêche que j’ai toujours ce fantasme du petit-déjeuner pris au lit (sérieusement, y a vraiment des gens qui font ça!?), et cette petite table me donnerait presque envie de tenter l’exercice. Au pire, si je n’arrive pas à m’y mettre, je pourrai toujours la recycler au salon et remplacer le café du matin par du vin chaud une tisane, ça m’évitera peut-être d’avoir des piles de magazines qui traînent sur la table du salon… Ah, ça va vous étonner (!!), cette jolie chose est signée Maze, un studio suédois. Eh ouais, quand on vous dit que l’hiver sera hygge...

Enregistrer